GESTION DE LA CRISE COVID-19

Cette crise sanitaire du Covid-19 aura profondément marqué nos cœurs et nos esprits.

Son effet sans précédents imputant sensiblement nos actions cultuelles, nous a poussé à analyser nos forces et nos faiblesses tout en essayant de gérer au mieux ses répercussions.
Les restrictions sanitaires prohibitives ont entravé le bon déroulement des obsèques et les dernières volontés des défunts et de leurs familles.
Nous avons manqué cruellement de protections et matériel pourtant indispensables. Vos dons et la patience ont pallié et nous ont énormément soulagés.

Néanmoins nous avons constaté un abandon flagrant de l’accomplissement des toilettes rituelles ainsi qu’une mauvaise prise en charge du côté de certaines Pompes Funèbres, qui au lieu de trouver des solutions adéquates face aux situations dramatiques et urgentes de centaines de familles, négligeaient tout simplement l’aspect humain et une partie des derniers droits du Croyant.

Avec le recul cette crise nous a montré le désengagement de beaucoup de personnes.

L’association Sadaqa Janaza s’est mobilisée tout au long de cette crise, ce qui nous a permit de répondre à cette obligation communautaire mais aussi d’anticiper et d’être réactifs sans faillir à notre engagement !